Votre spécialiste " accessibilité " près de chez vous

Alvia Dijon, le spécialiste des monte-escaliers, ascenseurs et plateformes élévatrices

Monte-escalier, plateforme élévatrice, ascenseur : les options d’accessibilité au service des personnes à mobilité réduite

 
Pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite, la société Alvia propose plusieurs options qui s’adaptent aux contraintes techniques de votre logement ainsi qu’à votre situation personnelle. Ces options sont : le monte-escalier handicapé, la plateforme élévatrice et l’ascenseur. Voici les principales caractéristiques de chacune de ces possibilités :
 

Le monte-escalier handicapé

Une solution permettant aux particuliers comme aux collectivités recevant du public, entièrement automatisée, sécurisée et robuste. 
Le monte-escalier est fixé à la cage d’escalier par le biais d’un rail (droit ou tournant) au long duquel le fauteuil se déplace. L’accès aux différents paliers du logement se fait donc simplement et le fauteuil peut être appelé par le biais d’une commande à distance. Des options d’ergonomie, d’esthétique, de sécurité et de confort sont disponibles, afin que votre monte-escalier handicapé corresponde à vos besoins tout comme à vos goûts personnels.
 
monte esaclier courbe dijon

La plateforme élévatrice

Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur un fauteuil de monte-escalier, vous avez la possibilité d’accéder en fauteuil roulant à une plateforme élévatrice qui fonctionne sur le même principe que le monte-escalier. 
D’encombrement minimal, la plateforme élévatrice présente une grande facilité d’utilisation, se pliant et se dépliant grâce à une télécommande. En fonction de la configuration de votre logement, vous pouvez décider de l’accès à la plateforme (frontal ou latéral) tout en bénéficiant d’une sécurité optimale lors de l’accès et du déplacement.
 
plateforme élévatrice dijon

L’ascenseur

L’ascenseur est une solution qui s’adapte parfaitement aux logements privatifs. Il correspond aux besoins des personnes handicapées comme à ceux des personnes valides, par ailleurs.
Facile d’utilisation, l’ascenseur se déplace d’un étage à l’autre au moyen d’un tableau de commande, tout comme un ascenseur classique. Sécurisé, il permet de déclencher l’alerte en cas de panne et il est pourvu d’éléments sécuritaires supplémentaires comme un plancher antidérapant par exemple.
La construction de l’ascenseur est effectuée sur mesure, s’adaptant donc aux contraintes techniques et ergonomiques de votre logement. Il peut également être installé à l’extérieur et s’intègre parfaitement à l’esthétique de votre habitation.
ascenseur privatif dijon
 
Pour découvrir les solutions d’accessibilité proposées par Alvia à Dijon, Besançon et Chalon-sur-Saône, contactez-nous dès maintenant.